Je sollicite un stage de formation dans le cadre de la formation de l EFB au sein de votre cabinet.
Ayant exercé pendant plus de 20 ans la profession d’Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, j’ai eu l’occasion dans le cadre de mes fonctions de prendre en charge de multiples aspects du droit des entreprises (droit des sociétés, droit social, droit commercial, droit fiscal…) pour des structures à dimension très diverses allant de la PME à des groupes de dimension internationale. Cette connaissance du terrain m’a permis de mesurer tout l’impact du droit sur les entreprises et d’offrir des conseils pragmatiques adaptés à leur réalité respective.
Conjointement à l’exercice de mes fonctions, j’ai également donné des cours de formation auprès de différents établissements (chambres de commerce, organismes de formation des Experts comptables, université), mettant ainsi à profit mes qualités pédagogiques et mes aptitudes pour la prise de parole en public.

En 2008, j’ai décidé d’opérer une réorientation professionnelle vers la profession d’avocat. Pour cela, j’ai passé l’examen d’entrée au barreau et obtenu un résultat très satisfaisant, me classant seconde de ma promotion.